Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UMI-SOURCEFRUMI SOURCEContrats et programmes de rechercheANR ReleV

Projet de recherche ANR 'ReLeV' (UMI SOURCE, CEREMA)

relev

Suite aux passages des ouragans Irma et Maria aux Antilles en  septembre 2017, l’Agence Nationale de la Recherche a lancé un appel à projet 2018 « Ouragans 2017 – catastrophes, risques et résilience ».

L’ANR n’a sélectionné que 4 projets pour financement dont celui auquel le CEMOTEV (désormais UMI SOURCE), sous la coordination de Nathalie Pottier, a répondu aux côtés du CEREMA de Nantes coordinateur (Centre d’expertise publique pour la transition des territoires) : le projet ReLeV. «Reconstruction des territoires : leviers pour anticiper les catastrophes naturelles »

Financement : Agence Nationale de la Recherche ANR. Projet ReLev « Reconstruction des territoires : leviers pour anticiper les catastrophes naturelles ». 
Référence projet : ANR-18-OURA-0004.

Pour des sociétés futures plus résilientes aux événements météorologiques extrêmes en contexte insulaire, ce projet vise à poser les bases d’une méthode transdisciplinaire d’anticipation par les acteurs/populations locaux de l’organisation de la reconstruction post-catastrophe de leurs territoires.

Plus d'informations sur le site officiel du projet : relev.cerema.fr/
et aussi sur le site du Cerema : www.cerema.fr/fr/innovation-recherche/recherche/projets/reconstruction-territoires-leviers-anticiper-catastrophes

 

L'Actu du projet

  • Diaporama RELEV
Télécharger le Diaporama RELEV
  • Enquête en ligne auprès des ménages
Télécharger le flyer 
Télécharger la brochure
  • Enquête en ligne auprès des entreprises
Télécharger le flyer
Télécharger la brochure 
  • Enquête en ligne auprès des hébergeurs touristiques
Télécharger le flyer
Télécharger la brochure 
 

A voir aussi