Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UMI-SOURCEFRFORMATIONL’Actu des formations

L’Actu des formations

L'Actu du Master EPI


  • Séminaire: L'évaluation et le suivi à distance des projets de développement
    27 janvier 2022
    Lisa Depraiter, Hugo Fouré, Lisa Lainé et Ai-Linh Le Dinh, quatre de nos étudiants du M2 EEDS, ont organisés, avec le soutien de l'UMI SOURCE et en partenariat avec Yvelines Coopération et Développement (YCID) et l'Institut de recherches et d'applications des méthodes de développement (IRAM), un séminaire "Pratiques et outils d'évaluation à distance face aux crises sanitaires,climatiques et politiques", basé sur la présentation du guide d'évaluation à distance qu'ils ont conçu. Un webinaire, ouvert au public, a eu lieu de 14h30 à 17h30 le 27 janvier 2022.

  • Sélection de nos étudiants pour l'évaluation de projets au Bénin et au Togo
    22 février 2022
    Depuis 2014 la convention entre le GIP YCID (Yvelines Coopération Internationale et Développement) et le CEMOTEV, désormais UMI SOURCE, permet chaque année à nos étudiants de master d'évaluer des projets de coopération internationale décentralisée portés par des acteurs yvelinois et co-financés par YCID.


A voir également...
  • Nos étudiants du Master EPI étaient mobilisés dans l'organisation du Colloque international Rawls 2021 "Héritages et usages de Rawls". Ce Colloque international « Rawls 2021 » a rassemblé 200 participant.es issu.es d'une dizaine de pays à travers le monde du 22 au 24 novembre 2021 à Saint-Quentin en Yvelines, sur le campus Condorcet et à Paris (Jussieu). Retour en images sur la journée inaugurale à l'UVSQ. En savoir plus
  • L'exposition réalisée par les étudiants du M1 EPI sous la coordination de Rima Hawi sera disponible prochainement en version numérique sur le site WEB de l'UMI SOURCE.


Dernières soutenances de thèse:

   
  • Laure DA (CEMOTEV), a soutenu sa thèse le 14 octobre 2021. Elle a obtenue le titre de docteure pour sa thèse en co-tuelle entre l'Université Paris Saclay et l'Université Joseph KI-ZERBO. (Burkina Faso)  "  Vulnérabilité urbaine au Sahel: Ouagadougou (Burkina Faso) et Bamako (Mali) sous le poids des inondations", sous la direction d 'Emmanuel Bonnet (UMI Résiliences, IRD) et de Bila Gérard SEGDA, Professeur des universités, Université Joseph KI-ZERBO. (Burkina Faso)